Cette année était la cinquième participation de Hoop Montréal à la Nuit blanche à Montréal. Avant de vous parler de cette dernière édition, nous profitons de l’occasion pour faire un retour sur nos Nuit blanche passées.
Un gros merci aux instructrices, artistes et ambassadrices passionnées de Hoop Montréal, Caroline, Julie, Aurélie, Chantale (photo) et Fanny qui ont rendu possible le succès de ces cinq magnifiques nuits.
2018 : Hula-hoop tribal
Fidèle au thème de cette édition de la Nuit blanche, (re) Mix, nous avons démarré en grande avec une collaboration avec le groupe des Percussions Sultanosto. Plus de 15 percussionnistes ont transmis une énergie incroyable aux hoopeuses et hoopeurs pendant les quatre heures qu’a duré l’événement. Ce fut un très grand succès avec plus de 150 festivaliers qui ont fait du hula-hoop avec nous au Studio Bizz Mont-Royal.
2019 : Néo hoop
Avec comme thème Nuit blanche du futur, nous sommes allés dans une tout autre atmosphère avec une soirée DJ et hula-hoop. Dans une ambiance électrique, le DJ Kola Papass a fait danser pendant trois heures les cerceaux des 144 festivaliers qui sont venus au Studio Bizz. Aussi, une deuxième salle était disponible permettant de profiter de l’expertise d’une de nos instructrices dans une ambiance plus tranquille. La soirée a été immortalisée par les superbes images du photographe Joé Lacerte.
2020 : Cercle VERTueux
Pour cette édition « Nuit en vert », nous sommes revenus avec la formule DJ & hula-hoop avec une performance formidable de Zenith Architech. Plus de 180 festivaliers ont fait du hula-hoop aux rythmes accrocheurs de la musique électronique de Über, accompagné par les mélodies de la flûte magique de Aolia. Quelle nuit ! L’événement avait lieu au studio-théâtre du Studio Bizz.
2023 : Hula-hoop VINTage
Après une pause de deux ans à cause de vous-savez-quoi, nous sommes revenus avec un événement plus intime pour l’édition 20e anniversaire de la Nuit blanche. La soirée a eu lieu pour la première fois à la Station Clark et environ 80 festivalières et festivaliers sont venus « hula-hooper » avec nous.
2024 : Hoop féerie
C’était le retour à la formule DJ et hula-hoop pour l’édition de cette année dont le thème était le fantasme. La musique et l’éclairage d’Eden Creative assuraient l’atmosphère féerique et nos instructrices ont offert des performances de hula-hoop spectaculaires. Durant les trois heures de l’événement, nous avons accueilli 143 festivalières et festivaliers dans le grand studio de la Station Clark.